Fire Emblem : Hand in hand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem : Hand in hand

Dans ce monde fantastique, serez vous capables de différencier vos alliés de vos ennemis ?Il n'existe qu'une seule vérité, et cette vérité est la clé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La musique: Un buisness ou un don?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forseti
Noble cavalier sorcier
Noble cavalier sorcier
Forseti


Messages : 166
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Salastas, capitale d'Elessar.

Feuille de personnage
Ecus: 200
Niveau:
La musique: Un buisness ou un don? Left_bar_bleue1/30La musique: Un buisness ou un don? Empty_bar_bleue  (1/30)
Inventaire:

La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:50

Voilà, j'ouvre un débat qui me semble moins chaud qu'un religieux/homophobe/autres phénomènes de société. Car oui ici j'aimerais parler de la musique. Vous n'êtes pas sans savoir que celle-ci, grâce à notre bon système capitaliste, et désormais la poule aux œuf d'or de certains pour une qualité moins que médiocre. Ma question est donc la suivante: La musique, un buisness légitime ou une dégénérescence d'un don?

Selon moi vous l'aurez deviné, c'est la seconde solution. Je ne dis pas que tous les acteurs de la musique passent leurs vacances à Hawaï, mais que certains s'en mettent tellement dans les poches qu'on se demande franchement ce qu'ils font... Et souvent c'est rien. Ils ne savent même pas différencier le Jazz du Blues, sont assis derrière leur fauteuil et ont "l'oreille commercial", celle qui détecte les bouses qui plairont au grand publique. Je suis de ceux qui demeurent persuadé que moins de la moitié des artistes composent leur propre musique. Pourtant cette moitié est oh combien plus talentueuse que l'autre (cette moitié peut comporter James Blunt, Amy MCDonald, bien des groupes de rock et de métal, avouez que c'est autre chose que les techno/pop qu'on croise souvent). La capitalisation de la musique, c'est sa censure.

De plus, la musique n'est pas selon moi une affaire d'argent. C'est sur que quand vous voyez le synthé à 800€ il est possible que vous en doutiez sérieusement... Mais après tout, un type sans talent avec un instrument haut de gamme et un autre talentueux avec un premier prix, on fait rapidement la différence. Par là j'entends donc que l'argent ne fait pas la musique, et que de la même façon elle ne devrait pas rapporter d'argent.

Voilà, la parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Narrateur
Narrateur
Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Ecus: ---
Niveau:
La musique: Un buisness ou un don? Left_bar_bleue30/30La musique: Un buisness ou un don? Empty_bar_bleue  (30/30)
Inventaire:

La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: Re: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:16

Un moyen de plus pour se remplir les poches d'argent.
Le problème c'est que, de nos jours, beaucoup trop de gens écoutent et achètent des CD's de cette "fausse" musique. Alors franchement, qu'es-ce qui peut bien encourager les personnes à se donner du mal si les moutons que nous sommes leur donne ce qu'elles attendent, c'est à dire du pognon à ne plus savoir qu'en faire ? <_<
N'oublions pas non plus nos amis rappeur. Je veux bien croire qu'il y ait du "bon" rap (même si je n'en ai jamais entendu, mais passons), en général ça se résume à des insultes souvent sans raison, parfois rasciste même, et ils roulent sur l'or parce que les gens achêtent ça. Vraiment, comme dit, je ne vois pas du tout ce qui les encouragerait à se donner du mal...
A côté de ça de vrais chanteurs/compositeurs/musciens sont complètement oublié car ils ne cherchent pas forcément à chanter pour pouvoir se payer un voyage à hawaï ou un jet privé, mais pour le plaisir. Ils sont de plus en plus rares et ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts. >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://fehih.1fr1.net
Sitar

Sitar


Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Ecus: 100
Niveau:
La musique: Un buisness ou un don? Left_bar_bleue1/20La musique: Un buisness ou un don? Empty_bar_bleue  (1/20)
Inventaire:

La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: Re: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:46

Je suis d' accord sur le fait que les rapeurs roulent sur l' or comparé au chanteur de chanson francaise(ou même de Jazz XD.)qui,d' après moi,ont bien plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Cavalier pégase
Cavalier pégase
Lumy


Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 29
Localisation : Japan huhu =)

Feuille de personnage
Ecus: 100
Niveau:
La musique: Un buisness ou un don? Left_bar_bleue1/30La musique: Un buisness ou un don? Empty_bar_bleue  (1/30)
Inventaire:

La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: Re: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:35

Hum... je suis pas vraiment d'accord.
Même si je n'aime pas le rap, j'vais quand même les défendre. Perso, je n'ai jamais entendu ni vu de rap rasciste. Mais le rap de banlieu, ça parle en général de gens qui vivent vraiment mal, avec pleins de problèmes d'argents, et qui racontes leur vie en quelques sortes en rapant, et qui s'en sorte grâce à cet argent. Et ça, j'trouve ça vraiment bien et utile pour eux. Puis après, ils peuvent aidés les autres. Bon, biensûr qu'il s'achète des Tickets direction Hawaïï, mais ils ont bien le droit de s'offrir une vie belle et généreuse alors qu'avant ils vivaient dans la merde. ^_^

Vous trouvez ça peut-être dégueulasse par rapport aux "vrais" artistes, qui ont ce don, ce talent, mais justement, qu'il continue comme ça, le rap, je pene que c'est juste une mode de génération... Peut-être qu'après les artistes come Amy Mc Donald etc rouleront aussi sur l'or ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Narrateur
Narrateur
Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Ecus: ---
Niveau:
La musique: Un buisness ou un don? Left_bar_bleue30/30La musique: Un buisness ou un don? Empty_bar_bleue  (30/30)
Inventaire:

La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: Re: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:49

Beaucoup de rappeurs ne sont pas forcément "dans la merde" en écrivant leurs chansons mais le font juste pour se faire du fric. Ils en ont rien à faire (pour la plupart, y'a toujours des exceptions) des gens "dans la merde".
Cela ne compte pas que pour le rap, évidemment.

Puis en restant dans le sujet désolé mais j'ai déja lu des textes rascistes, certes rares, et beaucoup plus d'homophobes et sexistes, par contre. J'suis d'accord qu'il y a sûrement des textes "sympas" mais je parle de la généralité. Vu que c'est une mode le premier abruti venu se lance dedans aussi pour se remplir les poches. U_U
Revenir en haut Aller en bas
https://fehih.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La musique: Un buisness ou un don? Empty
MessageSujet: Re: La musique: Un buisness ou un don?   La musique: Un buisness ou un don? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique: Un buisness ou un don?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre musique/groupe du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Hand in hand :: Hors rôle play :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser